Quantcast
Channel: Nils Peter's posterous
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Législateurs, légiférez !

$
0
0

L’affaire du champ agricole de Muraz squatté par les gitans illustre que nos lois pénales se voient inapplicables, ce parce que nous n’avons jamais prévu de sanctionner des personnes avec une organisation de vie nomade.

Des gitans squattent un champs à Muraz (24Heures du 24.07.2012)

En Suisse, les gitans peuvent camper dans tous les champs (24Heures du 26.07.2012)

 

Comment agir face à ces communautés qui n’ont rien à faire de nos lois et nos principes ? La police n'y peut rien, faute de base légale.

La loi demande un domicile pour les amendes et convocations aux tribunaux. Mais face à des nomades, qui ne  paient pas les amendes, ni les dégâts causés,  notre système pénal est complétement impuissant !  

Nous avons tous vu les reportages des centaines de milliers de franc d’amende de la police genevoise qui part en Roumanie et qui fait rigoler la population locale ! Nous n’avons aucun moyen de pression et d’encadrement !

Il est nécessaire que nos exécutifs mettent en place des ordonnances, afin de pouvoir évacuer sur le champ ces groupes, ou que le législateur fasse son travail en empoignant le problème à bras le corps ! Imaginons que la police puisse embarquer les véhicules et mettre ces derniers à la casse ou à la vente si ces personnes ne coopèrent pas et saisir les biens de ceux qui pénètrent dans nos terrains indûment.  

Il est fort à parier que ces communautés se verraient plus attentives sous la menace d’expropriation de leur outil principal de déplacement ou de vie.   

Le nœud central dans ces affaires est lié à l’absence de domicile, d’un choix de vie parallèle aux nôtres qui en fait de véritables savons mouillés au moment de mettre la main sur ceux-ci. En effet toute procédure "normale" est impossible à mettre en place.

Alors messieurs les législateurs, face aux problèmes, gènes et occupations que provoquent ces communautés depuis plusieurs années déjà, reprenez vos cacahuètes entre vos jambes et osez légiférer en la matière et arrêtons d’écouter les bien-pensants  nous dire qu'il n'y a pas lieu d'agir, car pas tous les gitans posent problème... Tant que nous n’aurons pas réglé les lacunes de nos lois, ces communautés sont un problème. Il n'est pas question de discrimination, simplement que la loi soit appliquée respectée par tous.

 

 

Permalink | Leave a comment  »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images





Latest Images